Techniques de glisse

Publié le par Nos petites histoires en Suède

En ce moment il y a des grandes plaques de verglas et si cela "crispe" un peu les parents, les enfants, eux, s'en donnent à coeur joie. Rien de tel que de se laisser glisser sur une plaque de verglas, surtout si l'on rigole bien après. Derrière la maternelle il y a une petite colline dont une partie s'est recouverte d'une grande plaque de verglas. Cela fait évidemment la joie des enfants qui se laissent glisser et n'en finissent plus de remonter et de glisser...
Pas besoin de matériel spécial pour cela: une bonne doudoune en nylon fait très bien l'affaire pour la glisse. On peut descendre tout seul en position assise, sur le dos en battant des bras pour se lancer, sur le ventre la tête la première (c'est moins dangereux que cela en a l'air) ou alors deux par deux ou trois par trois. Partie de rigolade garantie... Et l'avantage de la doudoune c'est que cela amorti bien et ne laisse pas passer le froid.

Une autre technique expérimentée par la maternelle sur la même colline, c'est le sac poubelle dans lequel les enfants se glissent et... glissent. Fou rire garanti aussi...:-) Sympa aussi et utilisé car pour les luges normales il faut un casque, que les enfants n'ont pas forcément avec eux à la maternelle...

Publié dans A la maternelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oui le verglas ça me crispe car je ne sais toujours pas comment marcher dessus sans me casser la gueule! ;)<br /> Est-ce que toutes les cours de récréation des dagis ont une petite colline comme ça? Notre dagis en a une. Le tiens aussi... coïncidence ou alors tous les dagis sont construits selon le même cahier des charges?
Répondre
N
<br /> Oui moi aussi, j'ai adopté la technique de la mamie : je marche à petits pas... Cela avait bien fait rire un prof de suédois qui m'avait observée alors que<br /> j'arrivais en cours...:-))). En fait la colline dont je parle se situe en dehors de la crèche... Mais il y a sinon un renfoncement de terre près d'une clôture où les enfants font des<br /> glissades... à part ce matin où cette toute petite pente leur a été interdite car vraiment trop glissante...<br /> <br /> <br />