Vaccinés !

Publié le par Nos petites histoires en Suède

Et oui après moultes hésitations et alors que j'étais très réticente au début, ayant surtout du mal à me sentir concernée j'ai fini par accepter de faire vacciner les enfants (et moi par la même occasion...) contre la grippe A. J'avais du mal à me sentir concernée car je suis très rarement malade et les enfants sont aussi en très bonne santé. Pourquoi donc leur faire injecter un vaccin ?
Et puis on a recu un papier de l'école, j'ai discuté avec d'autres parents, le personel enseignant. Et les semaines passant j'ai eu l'impression que de plus en plus de monde était vacciné. Je me suis dit aussi que les gens qui sont rarement malades, s'ils tombent malades ils peuvent être alors très très malades. Et puis aussi passer tout l'hiver en souhaitant que les enfants n'attrappent pas cette "fameuse" grippe... Finalement cela peut être aussi stressant. C'est vrai aussi qu'en se faisant vacciner on protège aussi ceux et celles qui pour diverses raisons ne peuvent pas se faire vacciner.
Mais j'espère quand même avoir fait le bon choix car il reste encore un doute... Oui j'espère avoir fait le bon choix pour mes enfants qui sont allés se faire vacciner en toute confiance car c'est maman et papa qui l'ont dit !...

Edit: Un article intéressant concernant la grippe A sur un blog d'une journaliste francaise aux Etats-Unis (et je sais qu'une de mes lectrices de l'ombre lit aussi ce blog...:-)))))
ici
Les commentaires à la suite de cet article valent aussi le coup d'être lus...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> si tu as pris cette décision, ne regrette surtout pas ... quand on réfléchit beaucoup c'est qu'on prends le temps de peser le pour et le contre! Nous avons pris la décision inverse et j'ai décidé<br /> de ne pas culpabiliser (j'ai eu la fameuse grippe et je pense que toute la famille l'a eue également sans en être complètement sûr!)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Finalement je me sens un peu plus tranquille depuis que nous avons eu ce vaccin... En effet ,pas évident non plus de se dire tout<br /> l'hiver que l'on (les enfants ou moi...) pouvons attraper cette grippe et être très malade ! Le papa a eu la crève pendant une semaine (celle où on s'est fait vacciner...) mais on ne<br /> sait pas si c'était cette fameuse grippe (personne d'autre de contaminé en tout cas, ouf !...)<br /> <br /> <br />