Goûter d'anniversaire

Publié le par Nos petites histoires en Suède





En début de mois notre petit loulou fêtait son anniversaire. Et c'est aujourd'hui qu'avait lieu le gôuter d'anniversaire avec quelques copains et copines de la maternelle. Pour notre petit loulou c'était une première et il était assez ému... Enfin une fois que tous les enfants sont arrivés ils sont allés jouer dans la chambre en nous fermant la porte au nez...:-)))) Et nous avons entendu des éclats de rires, des "bruits" de jeu jusqu'au moment où nous avons appelé tout ce petit monde à venir de régaler du goûter d'anniversaire. Petit loulou était comme je l'ai écrit un peu plus haut assez ému et quand les autres enfants, après qu'il ait soufflé les bougies, lui ont chanté sa chanson d'anniversaire il est allé se caché sous la table. Mais il n'y est pas resté bien longtemps, la pensée de ce qui l'attendait dans son assiette, le faisant rapidement revenir sur sa chaise...;-)


Ce fut une belle après-midi pour tout le monde et les quelques ballons et serpentins qui resteront encore quelques jours dans l'appartement nous la rappellerons.:-D

Publié dans Anniversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu as accueilli combien de petits loulous chez toi? tu avais lu cette histoire concernant des parents qui n'avaient pas invité tous les enfants du groupe de crèche pour l'anniv. de leur enfant et l'une des maîtresses avait confisqué tous les cartons car elle ne supportait pas l'idée que tous les enfants ne soient pas invités (sachant quand même qu'un des enfants laissé sur la paille maltraitait l'enfant qui fêtait son anniv) ... les parents avaient quand même réagit fasse à cette intrusion de la maitresse qu'ils ne trouvaient pas normale!
Répondre
N
<br /> <br /> En fait avait invité 4 enfants tous nés en 2004 sauf une petite né en 2005 (elle aime beaucoup mon petit loulou). Dans le groupe de mon petit loulou ils<br /> sont seulement 4 à être nés en 2004 et sont donc avec d'autres enfants nés en 2005. Je trouve qu'à 4 ans ils sont encore trop petits pour avoir une fête d'anniversaire avec un grand groupe<br /> d'enfants. Un enfant par année d'anniversaire c'est bien je pense. Donc 4 ans = 4 enfants. Sinon on a mis les cartes (sous enveloppe) l'après-midi sachant que les parents viendraient après<br /> moi. Comme cela, ca évite qu'elle aient trainé toute la journée sur l'étagère. Sinon dans notre maternelle on a une liste avec les numéros de tel et mail des autres parents si on veut les<br /> joindre. Pour le goûter d'anniversaire de mon grand loulou j'avais invité les parents de vive voix car je les connaissais mieux et là aussi on avait limité à ceux que mon fils voulait inviter.<br /> Sinon il y a d'autres parents qui invitent tout le groupe. Cela dépend un peu de l'enfant en fait et d'autres aussi qui n'invitent que les proches copains/copines. Du moment que l'on fait ca<br /> discrètement. Et les enfants n'en parlent pas forcément entre eux à la maternelle.<br /> Sinon oui je trouve le comportement de la maitresse dont tu parles plutôt excessif. C'est un peu comme lire du courrier qui ne nous est pas adressé...<br /> <br /> <br /> <br />