Gâteau à la framboise

Publié le par Nos petites histoires en Suède




Pour le Goûter d'anniversaire de mon petit loulou c'est les enfants qui ont choisi le gâteau. Et comme les enfants aiment en général les gâteaux "simples" leur choix s'est rapidement arrêté sur un "sockerkaka" (dont l'équivalent français est le quatre quart) fourré à la framboise. Dimanche matin, une fois le petit déjeuner avalé, les enfants (avec un peu d'aide) ont confectionné ce gâteau.  La recette est issu d'un beau livre qui contient 112 recettes de pâtisserie, chaque pâtisserie ayant droit à une belle photo...:-).



Voici donc la recette dont la plupart des ingrédients sont indiqués en grammes dans le livre.


Ingrédients
:


Pour 8-10 parts

175 g de beurre, à température ambiante
175 g de sucre en poudre ou sucre glace
3 oeufs, battus en omelette
175 g de farine
1 pincée de sel (ou 1 krm en suédois)
3 cuillères à soupe de confiture de framboise (ou 3 msk en suédois) et 1 cuillère à soupe de sucre glace (ou 1 msk en suédois).

 Préparation :

1. Beurrer 2 moules ronds, de 20 cm de diamètre et mettre du papier sulfurisé au fond des moules.

2. Remuer le beurre et le sucre dans un saladier, afin d'obtenir une pâte claire et aérée. Ajouter les oeufs, peu à peu, et remuer vigoureusement à chaque fois.

3. Ajouter la farine et le sel et mélanger au reste de la pâte. Répartir la pâte de façon égale dans les deux moules et les mettre à cuire à 180 degrés pendant 25-30 minutes.

4. Sortir du four et laisser reposer une minute. Détacher des bords avec une palette en bois ou plastique. Retourner sur un torchon propre, enlever le papier sulfurisé et les mettre à l'envers sur une grille à pâtisserie. Une fois que les gâteaux ont refroidi il suffit de tartiner un des gâteaux de confiture de framboise et de rajouter l'autre afin qu'ils ne fassent plus qu'un. Soupoudrer de sucre glace.

Bon appétit !

(ref. du livre : Njut av Bakverk - Samling med över 100 läckra recept)

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hmm un bon gâteau aux fruits rouges, qu'est ce que c'est bon ces gâteaux là !
Répondre
N
<br /> Nous sommes bien d'accord...;-)))<br /> <br /> <br />
L
Hummm ! C'est bon ça ! C'est le gâteau que je fais le plus facilement !<br /> Mon petit truc (parce que j'oublie toujours les bonnes quantités en gramme) je prends 2 gros oeufs (ou trois selon le volume de gâteau souhaité), je les pèse (avec leur coquille) et je pèse ensuite exactement le même poids de beurre, sucre et farine !<br /> Comme ça je ne me trompe jamais...<br /> Ensuite pour le fourrage.... chocolat fondu, framboises, confiture ou fromage blanc battu et sucré pour faire plus léger et tout le monde se régale !!!<br /> <br /> =^.^=
Répondre
N
<br /> Oui c'était bien bon ma foi !...;-) Quoique j'ai vu qu'au niveau gâteau tu n'as pas non plus été en reste ce week-end :-D<br /> <br /> <br />
C
Un survol de l'actu d'over blog et <br /> j'ai un peu butinné la votre
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que la récolte a été bonne !...;-) et bienvenue sur mon blog :-D<br /> <br /> <br /> <br />