Déjeuner d'automne

Publié le par Nos petites histoires en Suède

La plupart des livres que je lis aux enfants sont en français ou quelquefois des livres suédois que je lis en traduisant (ce qui donne une lecture un peu plus lente mais les enfants s'y sont habitués) mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des auteurs de livres pour enfants français, le fait que je n'habite pas en France ne facilite pas non plus les choses...:-). En revanche j'ai eu l'occasion de rencontrer aujourd'hui (en fait je les ai surtout écoutés) quelques auteurs de livres pour enfants suédois... C'était bien sympa et le bon déjeuner d'automne servi à cette occasion par une maison d'édition connue a bien aidé à créer une ambiance chaleureuse autour de ce déjeuner...:-)

D'abord il y a eu :

George Johansson qui écrit les livres Mulle Meck et qui était super content que l'astronaute suédois Christer Fuglesang ait écrit un petit texte sur la couverture du dernier livre Mulle Meck dont le thème est l'espace.

L'illustrateur des Mulle Meck Jens Ahlbom n'était pas là...



(La photo de G. Johansson vient de  et la couverture de Mulle Meck vient de ).



Ensuite ce fut le tour des illustrateurs Per Gustavsson et Helena Willis qui ont collaboré pour écrire Kaninkostymen. (le costume de lapin)... Là je n'ai pas trouvé de photo où ils sont tous les deux alors je n'en mets pas du tout...;-)

(la photo vient de ).




Ensuite ce fut le tour de Jujja Wieslander qui écrit les livres de la vache Mamma Mu. Cette belle vache s'est trouvé un accolyte en le personnage d'une corneille et tous les deux sont les héros du dernier livre de Jujja Wieslander (on oublie par le dessinateur Sven Nordqvist...) Mamma Mu och Kråkans jul (le Noël de Maman Mu et de la Corneille)

(Les photos viennent de et ).



La dernière à parler fut Frida Nilsson qui m'a bien fait rire avec son histoire de directeur de banque et de rat qui se retrouvent dans une décharge (quoique ce n'ait rien d'étonnant pour un rat...) et qui parie sur celui qui avalera une dosette de snus avec un verre d'eau (berk !!!!!!!)


(Les photos viennent de et )





Et voilà ! C'était bien sympa en tout cas et bien bon aussi...:-))

Publié dans Un peu de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article