Il a eu le choix...

Publié le par Nos petites histoires en Suède

...entre du gris, du noir, du bleu marine... et il a choisi le violet. Il n'y avait pas de rose à sa taille. En effet, hier nous devions acheter un pantalon moleton à mon petit loulou. J'ai toujours fait ca, c'est à dire choisir  les vêtements des enfants en allant dans les rayons des filles et des garçons.

J'ai toujours trouvé le rayon des garçons un peu sombre au niveau des couleurs... Mais je dois reconnaitre que cela s'est amélioré. Peut-être que certaines chaines de magasins se sont rendues compte que des mamans comme moi allaient aussi se servir au rayon filles pour leurs garçons. En effet maintenant on trouve des t-shirts, polos, gants, shorts roses au rayon garçons.

Evidemment il y a aussi d'autres couleurs chouettes comme le rouge, le vert, le orange, le jaune (si on s'en tient aux couleurs vives...) mais ce sont des couleurs "établies" à la différence du rose et du violet.

Maintenant à la maternelle j'ai remarqué que c'est plutôt "classique" au niveau des couleurs et loin de moi l'idée de penser que tous les garçons devraient s'habiller en rose mais c'est bien d'avoir le choix...:-)

Publié dans Vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est vrai que le rayon garçon est un peu triste parfois ... j'ai déjà été tentée par des habits de fille pour lui!
Répondre
N
<br /> Jusqu'à 18 mois je trouvais qu'au niveau des couleurs c'était plutôt sympa... . C'est après que ça s'assombrit un peu je trouve. Il y a pas mal de<br /> tshirts au rayon filles qui vont bien pour des garçons aussi.:-)<br /> <br /> <br />