De la casquette au bonnet

Publié le par Nos petites histoires en Suède

Ce matin, comme tous les matins de la semaine il a fallu décider de comment habiller les enfants pour aller à la maternelle. Ce n'est pas toujours évident. Il peut faire un peu froid ou pleuvoir le matin et faire chaud quand on va les chercher l'après-midi. En regardant le baromètre extérieur, j'ai pu me rendre compte que les températures avaient drôlement baissé. 8 degrés seulement ! Mais bon il faut se rendre à l'évidence, même si sur le calendrier l'été n'est pas fini. l'automne lui est un peu avance... Du coup je me suis fait la réflexion que les enfants avaient leur casquette pour sortir il n'y a pas si longtemps !... Il y a même des jours où ils pourraient alterner entre le bonnet le matin et la casquette l'après-midi. Ceci dit ce qu'il y a de bien avec les enfants c'est que ces différents changements de saison n'ont pas l'air de les affecter particulièrement. Ils s'adaptent rapidement (enfin les miens en tout cas !)...

Pour donner une petite dimension internationale à ce billet, je dirais qu'en discutant hier avec mes parents qui habitent la partie nord de la France que les températures s'étaient aussi bien rafraichies là-bas aussi... Comme quoi y'a plus de saison ma brave dame !...:-)

(les photos viennent de et )

Publié dans Vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article