Conseil des d'élèves (I)

Publié le par Nos petites histoires en Suède

A la maternelle les enfants de cinq ans ont chaque semaine un conseil des élèves sous la supervision d'une éducatrice. Il y a aussi un enfant différent chaque semaine qui sera président de séance. L'idée de cette réunion est de réflechir ensemble sur différents sujets et d'apprendre à communiquer sur des questions qui peuvent concerner les élèves à cet âge-là. Par exemple aujourd'hui les enfants ont discuté de ce que les enfants qui ont un an ne peuvent pas et et ne doivent pas faire à la maternelle. La semaine dernière ils avaient discuté des différentes règles de vie au sein de la maternelle...

Quand j'écris "la maternelle" c'est la maternelle où vont mes enfants. Mais c'est vrai que l'on parle de "la" maternelle parce que c'est "la nôtre"...;-). Je ne sais pas si ces conseils des élèves ont lieu dans toutes les maternelles, il faudra que j'en discute avec d'autres parents...:-).

Ces conseils des élèves ont lieu dans le cadre de l'Egalité entre les sexes et je vais continuer à poster le sujet de cette réunion chaque semaine sur mon blog . Cela me permettra aussi de réfléchir un peu !...:-)

Publié dans Conseil des élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ils apprennent déjà le consensus? :)
Répondre
N
<br /> Je ne sais pas mais c'est ce que je me suis dit aussi...;-). En plus, à cet âge-là ils n'aiment pas forcément sortir du lot.<br /> <br /> <br />