Au coin du feu...

Publié le par Nos petites histoires en Suède

Ce week-end à Överjärva gård on pouvait écouter des histoires de Plupp, un héros de livres pour enfants et dont l'auteure est Inga Borg. Plupp est un héros proche de la nature et des animaux et passe donc tout à fait dans le cadre de la ferme écologique où nous étions. Elle était là aussi et répondait aux questions et signait ses livres. Aller écouter des histoires pour enfants ce n'est pas ce qui manque sur Stockholm pendant la semaine ou le week-end mais là c'était un peu spécial car on pouvait les écouter sous une tente d'indien et autour d'un bon feu...

Quelques photos...







Il fallait vraiment avoir envie d'y aller car il pleuvait bien et le chemin à travers le petit bois était plutôt gadouilleux...














Mais une fois à l'intérieur on oubliait un peu le temps qu'il faisait dehors en se réchauffant auprès du feu et en écoutant une belle histoire...














L'effet reposant du feu (enfin dans ce cadre-là...) mais il faut bien repartir sous la pluie mais avec un bon souvenir... 

Publié dans En ballade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir à vous tous !<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est la meilleur façon de communiquer, mais tant pis ! 1- En Suède , avez-vous l'obligation d'installer des ampoules basses consommation ? Qu'avez-vous fait pour remplacer les petites ampoules halogènes des cuisines équipées ? Au 1er septembre 2009, les ampoules de 100w traditionnelles, disparaîtront dans tous les pays membres! 2 - Stockholm est sous péage autoroutier par vidéo surveillance!! Qu'en pensez vous ? Cela est évoqué chez nous en France! Ce sont des questions qui font débats ici...<br /> <br /> Peut-être que votre blog pourrait évoquer ces questions ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Patrice.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ! Disons que l'objet de mon blog c'est de raconter un peu ma petite vie de tous les jours avec ma famille. Pour débattre des questions que vous<br /> posez je pense que le support d'un forum est plus approprié... Connaissez- vous le forum franco-suédois ? Je vous mets le lien... Si vous voulez vous inscrire et participer il y<br /> aura certainement une personne en ligne pour répondre à vos questions...http://www.photos-suede.com/forum/index.php<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour et merci de votre réponse!<br /> Je ne pensais pas obtenir de retour à mon message, et j'en suis très honoré ! Merci de m'avoir consacré quelques instants... j'ai visiter d'autres blogs (celui de vic!)sur la Suède, tous aussi différents les uns des autres. Allez-vous accepter la proposition d'un tournage TV ? Les premières neiges sont elles arrivées à Stockholm ? Avez- vous constaté un décalage des températures en rapport avec les saisons ?<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Patrice
Répondre
N
<br /> Bonjour ! J'avais tapé un message qui a disparu mais bon...:-) Oui nous avons eu de la neige fin novembre mais elle a disparu au bout de quelques jours les<br /> températures étant remontées assez rapidement... En effet, depuis que je suis arrivée il y a 10 ans les hivers sont devenus de plus en plus chauds...Vous avez pu aussi constater que mon blog était<br /> plutôt en mode hibernation en ce moment... Je vais tâcher de m'y remettre...Bien à vous.<br /> <br /> <br />
L
Bonjour à vous tous !<br /> je suis tombé par hasard sur votre blog...<br /> Je ne connais pas la Suède, et je la découvre jour après jour par les petites histoires sur ce site. J'aime voyager, et découvrir, d'autres gens et d'autres paysages... Faire un blog sur la vie d'une famille , est une bonne idée, car cela nous permet de voyager un peu dans ce pays qui me semble, hélas, quelque peu ignoré du reste de l'Europe ! Continuez et surtout profitez bien de vos enfants, car ils grandissent trés vite !<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Patrice
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue sur ce blog ! Merci de ce gentil commentaire qui je dois l'écrire m'a bien fait plaisir. En effet, c'est une certaine vision de la<br /> Suède que j'ai voulu montrer à  travers ce blog. Même si je suis bien consciente de ne pas être représentative de toutes les familles franco-suédoises qui vivent en Suède...:-). Bien<br /> cordialement à vous aussi !:-D<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou! t'es partie où?? non, pas de pression, juste un petit coucou
Répondre
N
<br /> Merci de ton gentil message vic...;-). Non je ne suis pas bien loin mais pas très disponible. Je tâcherai de mettre un post prochainement...<br /> <br /> <br />