Gâteau myrtilles et citron

Publié le par Nos petites histoires en Suède

Ce samedi c'était mon sambo qui fêtait son anniversaire et il a souhaité que l'on fasse un bon gâteau tous les quatre. La recette est issue du même livre que nous avons utilisé pour le gâteau de la fête d'anniversaire de mon petit loulou.


Ingrédients :

pour 12 morceaux

225 g de beurre à température ambiante
225 g de sucre en poudre
4 oeufs battus en omelette
250 g de farine fine
le zeste et le jus d'un citron
200 g de myrtilles fraiches (là on en a acheté des congelées)

Préparation :

Beurrer un moule carré de 20  x  20 cm et le garnir de papier sulfurisé.
Mélanger le beurre et le sucre dans un récipient jusqu´à obtenir une pâte claire et légère.
Mettre les oeufs petit à petit et ajouter un peu de farine à la fin afin d'obtenir une pâte "qui se tient bien".
Ajouter le zeste du citron et ajouter le reste de la farine ainsi que le jus du citron.
Ajouter les 3/4 des myrtilles et répartir la pâte dans le moule de facon égale et répandre le reste des myrtilles.
Faire cuire le gâteau à 180 degrés pendant une heure ou alors jusqu´à ce qu'il soit ferme.

(Il y avait une décoration en plus à base du jus de deux citrons et de 115 g de sucre mais on a pensé qu'il y avait suffisamment de sucre dans la gâteau...)

Bon Appétit !

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon anniversaire à R de toute notre famille!
Répondre
N
<br /> <br /> R vous remercie bien:-))))<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oh....je sens que je vais essayer ça prochainement moi... Bon pour les myrtilles ici je n'en ai pas vu (même surgelées) mais des framboises devraient fonctionner aussi non ?<br /> <br /> =^.^=
Répondre
N
<br /> Oui cela ne doit pas être mauvais non plus hé hé...;-)<br /> <br /> <br />